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JF Badier Digital Web Entrepreneur

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#PapyBoomerActif #PapyBoomersActifs Depuis plusieurs années je génère des revenus passifs, et aussi je développe des réseaux de partenaires et pour les aider à gagner plus. Ceci me permet de rebondir sur mes activités financières que j'ai toujours continué à exercer à travers différents projets, que je vais vous dévoiler dans mes prochains posts. Sur des sujets en lien avec l'argent, la crypto et les nouvelles technologies. Je vous propose mes 5 bons plans d'investissement Apprendre-Pratiquer-Gagner. Vivre vieux, riche et en bonne santé.


L'art du closing par E. Worre

Publié par Jean-Francois Badier sur 30 Mars 2022, 22:04pm

Catégories : #argent, #business, #formation, #papyboomersactifs, #vente, #closing

Section traduite en français de l'original ci dessous

L'art du closing, ou les 6 questions à poser pour conclure la vente, ou la présentation

Nous sommes tous passés par là, moi y compris.

Imaginez le scénario.

Vous vous êtes assis avec votre prospect, avez partagé votre histoire et présenté votre opportunité, puis la grande question vous est venue à l'esprit :

Comment vais-je fermer et amener le prospect à s'inscrire ?

C'est une lutte que tout le monde a eue, peu importe depuis combien de temps ils sont dans le marketing de réseau.

J'ai une méthodologie de clôture simple qui fonctionne dans chaque entreprise et chaque pays, avec chaque tranche d'âge et chaque sexe.

Et il se compose de seulement 6 questions.

Clôture avec un sourire

#1 Qu'avez-vous préféré ?

À la fin de chaque exposition, la pire question que vous puissiez vous poser est « qu'en avez-vous pensé ? Demander ce que pense votre prospect invite le critique. Ils commencent à réfléchir à la façon dont ils pourraient critiquer votre présentation, et ils ont des pensées négatives.

Au lieu de cela, si vous demandez "Qu'est-ce que vous avez préféré?", Vous obtiendrez des réponses complètement différentes.

Cette question invite à des pensées positives.

En fait, leurs réponses vous donneront des indices quant à leur niveau d'intérêt. S'ils ont vraiment aimé le produit, cela vous guidera dans une direction particulière à mesure que vous avancerez.

Ou s'ils aiment le revenu résiduel, la flexibilité ou les gens, alors vous saurez vous concentrer sur ces choses.

#2 Sur une échelle de 1 à 10… ?

Demandez à vos prospects, sur une échelle de 1 à 10, 1 étant "Pas du tout" et 10 étant "Prêt à partir", dans quelle mesure êtes-vous actuellement intéressé par cette opportunité ?

Encore une fois, cela vous aidera à évaluer leur niveau d'intérêt et l'aide supplémentaire dont ils pourraient avoir besoin pour prendre une décision. Vous obtiendrez beaucoup de 6, 7 et 8. Et c'est super. Mais que se passe-t-il si quelqu'un dit 2 ?

C'est quand même pas mal !

Vous aurez beaucoup de travail pour les amener à un nombre plus élevé, mais un 2 indique toujours qu'ils ont un certain niveau d'intérêt.

Ils pourraient simplement avoir besoin de plus d'une exposition pour se préparer.

Demandez-leur simplement, que puis-je faire pour vous aider à atteindre un nombre plus élevé ?

Leur réponse vous aidera à identifier quel est le meilleur suivi que vous pouvez utiliser pour configurer la prochaine exposition.

Rappelez-vous, tout ce qui est supérieur à 1 est bon.

#3 Combien d'argent ?

Maintenant, nous commençons à poser des questions hypothétiques.

D'après ce que vous venez de voir, si vous deviez démarrer avec cette entreprise à temps partiel, environ combien devriez-vous gagner par mois pour que cela en vaille la peine ?

Vous leur demandez simplement quel niveau de revenu serait intéressant pour eux. Ne leur dites pas ce qu'ils pourraient faire. Écoutez pour savoir ce qu'ils voudraient, quel serait leur rêve.

#4 Combien d'heures ?

Environ combien d'heures pourriez-vous consacrer chaque semaine pour développer ce type de revenu ?

Encore une fois, vous écoutez pour voir ce qu'ils seraient prêts à faire, pas ce que vous proposeriez.

#5 Combien de mois ?

Combien de mois travailleriez-vous ce genre d'heures afin de développer ce genre de revenu ?

Découvrez combien de temps ils sont prêts à investir pour atteindre le niveau qu'ils souhaitent atteindre.

#6 Si je, le ferais-tu ?

Si je pouvais vous montrer comment développer un revenu de (leur réponse à #3) par mois, en travaillant (leur réponse à #4) heures par semaine au cours de (leur réponse à #5) mois, seriez-vous prêt à Commencer?

Tout ce que vous faites, c'est leur demander quel est leur rêve et si vous pouviez leur donner leur rêve, le prendraient-ils ?

La plupart des gens répondront positivement. Je veux dire, qui ne voudrait pas réaliser ses rêves ?

Conclure en toute confiance 


Agir à titre de consultant

Maintenant, vous obtiendrez parfois des réponses folles à ces questions. Quelqu'un pourrait dire qu'il voudrait gagner 20 000 $ par mois, en travaillant seulement 5 heures par semaine, et il vous donnera 2 mois pour y parvenir.

Vous devez vous rappeler que vous agissez en tant que consultant pour vos prospects. Et en tant que consultant, vous devrez être réaliste avec eux. Vous devrez leur dire que si c'est ce qu'ils veulent vraiment, alors l'un de ces trois numéros devra bouger.

Cela prendra soit plus d'heures par semaine, soit plus de mois, soit moins d'argent. Mais quelque chose devra changer.

N'ayez pas peur de le faire. Vous gagnerez en crédibilité si vous êtes honnête et réaliste avec vos prospects.

Clôturer en toute confiance

Avec cette méthodologie de clôture, vous obtiendrez plus de prospects à s'inscrire parce que vous êtes à l'écoute de ce qu'ils veulent.

Ne dites pas à vos prospects à quoi s'attendre avec le marketing de réseau.

Vous dites peut-être qu'ils peuvent gagner 10 000 $ par mois, alors qu'ils veulent seulement 1 000 $ pour les aider à envoyer un enfant à l'université ou à rembourser une dette de carte de crédit.

Les personnes qui réussissent le mieux dans le marketing de réseau écoutent ce que veulent réellement leurs prospects, puis leur montrent comment ces rêves peuvent être réalisés.

Utilisez cette fermeture et votre confiance s'améliorera. Ne vous souciez pas de mémoriser ces mots exacts, apprenez simplement le concept général.

Utilisez cette conclusion et vous ferez un pas de plus vers le statut de professionnel du marketing de réseau !

By Eric Worre

We’ve all been there, myself included. Picture the scenario. You’ve sat down with your prospect, shared your story, and presented your opportunity, and then the big question popped in your head:

How am I going to close and get the prospect to sign up?

It’s a struggle everyone has had regardless of how long they’ve been in Network Marketing.

I have a simple closing methodology that works in every company and country, with every age group and gender.  And it consists of only 6 questions.

Closing with a smile#1 What Did You Like Best?

At the end of every exposure, the worst question you could ask is “What did you think?”  Asking what your prospect thinks invites the critic.  They begin to think of how they could critique your presentation, and they come up with negative thoughts.

Instead, if you ask “What did you like best?”, you’ll get completely different answers.  This question invites positive thoughts.  In fact, their answers will give you clues as to their level of interest.  If they really liked the product, that’ll guide you in a particular direction as you go forward.  Or if they like the residual income, flexibility, or the people, then you’ll know to focus on those things.

#2 On a Scale of 1 to 10…?

Ask your prospects, on a scale of 1 to 10, with 1 being “Not at All” and 10 being “Ready to Go,” how interested are you right now in this opportunity?

Again, this will help you gauge their level of interest, and how much more help they might need to make a decision.  You will get a lot of 6s, 7s, and 8s.  And that’s great.  But what if someone says 2?  That’s still not bad!  You will have a lot of work to build them up to a higher number, but a 2 still indicates that they have some level of interest.  They might just need more than one exposure to get them ready.  Just ask them, what can I do to help you get to a higher number?  Their answer will help you identify what’s the best follow-up you can use to set up the next exposure.  Remember, anything over a 1 is good.

#3 How Much Money?

Now we start asking hypothetical questions.  Based on what you’ve just seen, if you were to get started with this company on a part-time basis, approximately how much would you need to earn per month in order to make this worth your time?

You just ask them what level of income would be interesting for them.  Don’t tell them what they could make.  Listen to find out what they would want, what their dream would be.

#4 How Many Hours?

Approximately how many hours could you commit each week to develop that kind of income?

Again, you are listening to see what they would be willing to do, not what you would suggest.

#5 How Many Months?

How many months would you work those kinds of hours in order to develop that kind of income?

Find out how much time they’re willing to invest to get to the level they want to reach.

#6 If I, Would You?

If I could show you how to develop an income of (their answer to #3) per month, working (their answer to #4) hours a week over the course of (their answer to #5) months, would you be ready to get started?

All you are doing is asking them what their dream is and then if you could give them their dream, would they take it?  Most people will respond positively.  I mean, who wouldn’t want to reach their dreams?

Closing with Confidence

Act as Consultant

Now, sometimes you’ll get some crazy answers from these questions.  Someone might say they’d want to make $20,000 a month, working only 5 hours a week, and they’ll give you 2 months to accomplish that.

You have to remember that you are acting as a consultant for your prospects.  And as a consultant, you’ll have to be realistic with them.  You’ll have to tell them that if that is what they really want, then one of those three numbers will have to move.  It will either take more hours a week, more months, or less money.  But something will have to change.

Don’t be afraid to do this.  You will gain credibility if you are honest and realistic with your prospects.

Closing With Confidence

With this closing methodology, you will get more

prospects to sign up because you are listening to what they want.  Don’t tell your prospects what to expect with Network Marketing.  You may be pitching that they can earn $10000 a month, when all they want is $1,000 to help them put one kid through college or pay off a credit card debt.  The most successful people in Network Marketing listen to what their prospects actually want, and then show them how those dreams can be fulfilled.

Use this closing, and your confidence will improve.  Don’t worry about memorizing these exact words, just learn the general concept.  Use this closing, and you will take one more step closer to being a Network Marketing professional!

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