Je suis un client de André Dubois de Trafficmania.com, et je reçois des messages de sa part.
Le dernier en date parlait de l'importance de s'aimer soi-même, c'est du développement personnel, comme je suis fan de développement personnel, j'ai eu envie de vous partager l'article sans rien modifier.
Un des points les plus importants du développement personnel ? Apprendre à s’aimer, soit même.
On est dans le monde de la comparaison, et la comparaison c’est destructeur.
Un de mes amis possède un bateau de 20 mètres amarré à Golfe-Juan. Un joujou à 4 millions. Quand vous êtes dessus, les gens prennent des photos, se demandant si vous êtes connu.
/image%2F1882069%2F20220224%2Fob_263cb3_capture-d-ecran-2022-02-24-a-14-35.png)
Nous étions en famille, invités sur le bateau, et nous marchions un soir de l’autre coté de la marina, là où sont amarrés les monstres : les yachts de plus de 50 mètres, qui appartiennent aux fortunes pétrolières, ou aux mecs de la Silicon Valley.
Commentaire de mon ami : « putain, ça dégoute ».
Ces mots sont restés gravés dans mon esprit. On est toujours le pauvre de quelqu’un. Si ca trouve, les jours ou Jeff Bezos se fait doubler par Elon Musk au classement du plus riche, il est écœuré.
Mon ami faisait des expéditions incroyables autour de la Corse, dormant de criques en criques, mais n’était rien de plus qu’un gamin qui bave d’envie devant les baskets neuves de son pote.
La comparaison est une mauvaise chose.
Et le pire ? nous sommes dans le monde de la comparaison.
On idéalise sa vie sur les réseaux sociaux. On envie les vacances du cousin. Oh, la nouvelle voiture de ma sœur. Oh, comme ils ont une vie pleine d’amis.
Ce n’est que de la façade, et cela créé un sentiment d’échec si l’on n’a pas le même niveau de « réussite ».
Il n’y a pas d’âge pour avoir se première voiture.
Il n’y a pas d’âge pour un avoir un diplôme.
Il n’y pas d’âge pour être propriétaire.
Il n’y a pas d’âge pour se marier.
Ne laissez pas des normes vous pourrir la vie.
Vous avez votre parcours. Vos qualités, vos défauts. Votre passé, vos expériences. Vous devez faire avec.
Aimez-vous. Pardonnez-vous. Vous avez envie d’avancer, et vous commencez à vous y mettre.
C’est très bien, continuez.
Vous n’avez pas envie aujourd’hui ? Tout le monde peut recharger les batteries, vous recommencerez demain.
Vous n’êtes pas le plus beau, le plus fort. Et alors ? Ne trouvez-vous pas que vous avez déjà parcouru un bon bout de chemin ?
S’aimez soi-même, ce n’est pas pour devenir comme une star narcissique, c’est avoir l’honnêteté de reconnaitre que de belles qualités côtoient vos défauts.
Soyez en fier.
Bonne journée
Merci pour votre lecture, je ne suis pas parfait, mais je vois tellement de gens qui se cachent pour paraître sous un jour qui n'est pas le leur.
#PapyBoomersActifs est un groupe pour des gens de ma génération, d'une soixantaine d'années et j'aimerai créé une dynamique avec cette catégorie de gens nés dans les années 50, 60, 70.
Pourquoi?
Parceque je suppose que comme moi, vous êtes ou vous arrivez à l'âge de la retraite.
Comme moi, vous avez bien mérité ce repos, mais avez-vous pensé au après la première année d'euphorie ou l'on profite à fond du temps qui nous est imparti?
Après un an, vous vous retrouvez souvent un peu isolé, si vous n'avez pas d'activité, vous pouvez vous ennuyer très vite, mais le pire c'est l'isolement social.
Si en plus se rajoute des problèmes d'argent, lié au manque à gagner de la retraite...
Ca fait beaucoup pour un seul homme.
Une amie m'a appelé récemment pour prendre de mes nouvelles, et qui me demandait comment c'était passé ma formation de digital marketing.
Après ma certification, je n'ai pas vraiment mis en oeuvre ce que j'avais appris, surtout que j'ai retrouvé ma place au sein de Master Business avec une nouvelle équipe, qui propose des ateliers de formation plus un contenu vraiment étonnant pour développer son affaire.
Finalement, j'ai accepté de voir ce que me proposait cette amie, devenir closer.
C'est un nouveau métier, le closer c'est celui qui finalise la vente d'un produit ou service après avoir transformer un prospect froid en un prospect près à acheter votre produit ou service.
Dans le commerce, c'est le nerf de la guerre n'est-ce pas?
Seulement je m'aperçois que tout cela je l'ai. Avec Livementor, ma société de formation digital marketing, dans laquelle j'ai accès à vie à ma formation et aux mises à jour sur le sujet et Master Business mon opportunité pour entreprendre et proposer un job à mes prospects, j'ai tout pour vous aider à démarrer MB gratuitement.
Comment, c'est très simple
1) Découvrez le concept suite à une présentation d'affaire au jour et à l'heure qui vous convient en cliquant sur le lien suivant https://masterbusiness.com/fr/zoom/?aff=20101
2) S'inscrire comme client ou ambassadeur, c'est vous qui décidez, en cliquant sur le lien suivant https://masterbusiness.com/fr/?aff=20101
3) Prendre contact avec moi pour que je vous explique quelle stratégie à mettre en place pour que votre abonnement vous soit remboursé le plus radinent possible.
/image%2F1882069%2F20220224%2Fob_f75984_tempimageljkk3j.jpg)
Apprendre Partager et Gagner, et avec #papyboomersactifs prendre du plaisir ensemble.
Merci pour votre lecture.