Je suis sur plusieurs formations en même temps.
Formation pour créer et déveloper une chaine Youtube...
Formation les stratégies de ventes à travers des tunnels de vente...
Formation en marketing digital...
Formation en copywriting...
Formation en anglais...
Pour quelles raisons? Qu'est ce que ca va m'apporter?
En fait, je développe ma plateforme Lifeleadership qui propose une application sur mobile, qu'on appelle la Super App. Dans cette application, on va pouvoir prendre du bon temps, gagner de l'argent et faire une différence dans la vie des gens.
De plus, je suis engagé sur les réseaux sociaux, je partage mes photos, mes coups de gueule, mes passions, mes bons plans, mais surtout je me forge de nouvelles relations. Même si au départ, il y a un intérêt de part et d'autre de faire venir cette nouvelle relation dans son propre business, l'idée première est de créer une relation de confiance et de partager ce qui nous anime.
De fil en aiguille, toujours avec cette optique de définir mon client idéal, mon slogan "vieillir riche et en bonne santé" fait appel à plusieurs notions qu'on retrouve dans mes opportunités, à savoir, l'anti-âge, l'argent et la santé.
J'ai été approché par une personne, qui voyait mes posts sur les cryptos, la blockchain, et qui voulait me proposer de rentrer dans son affaire... Bien sur, j'ai regardé, j'ai porté de l'intérêt, comme je suis trés méfiants sur les gens sur les réseaux sociaux, avant de m'engager quelque part, je prends le temps d'étudier la personne qui me propose son plan, sa compagnie, sa vie etc... et on finit par partager des choses plus générales, sur son environnement, ses enfants, son mari, son boulot, là où elle vit et elle cherche aussi à mieux me connaitre et je lui finit par mui passer une vidéo du teaser de ma Super App, en anglais, et la, bingo, elle me dit que c'est génial et qu"elle veut s'inscrire, bien, commence alors des échanges sur Life et ma Super App.
Autre approche, sur un autre canal, je vois les posts d'un garçon, qui partage la même compagnie que moi, qui semble avoir les mêmes passions pour les nouvelles technologies et j'ai envie de partager ses posts qui sont trés pros, et pertinents. On échange deux ou trois banalités par messagerie et il décide de m'appeler. Cet appel fut pour moi une révélation, on est rester 45 minutes au téléphone, mêmes sujets de conversations, mêmes attentes, mêmes désirs d'aider les autres, mêmes perceptions pour développer notre réseau, du pur bonheur, et l'envie à son tour de mieux connaitre ma Super App!
Grâce à ses deux contacts, qui n'ont rien en commun, plus mes contacts personnels qui sont intérressés par ma Super App, j'ai eu le déclic pour définir mon personna, ou avatar, ou encore client ou cliente idéal(e).
Une personne ayant le désir d'aider les autres, d'avoir envie de développer du leadership, d'être un mentor, qui aurait une quarantaine d'année ou plus, qui serait un homme, ou une femme, engagé dans une relation d'entraide ou de suivi et qui aurait envie d'appronfondir ses connaissances, et qui voudraient gagner de l'argent, qui passeraient à l'action et qui surtout sont dans la bienveillance et l'envie de prendre du bon temps grâce à ce qu'ils font.
Dans mon cours sur les tunnels de vente, on me demande de les décrire, de les nommer, de savoir qu'elle est leur vie, alors je vous présente Nico, 43 ans, Christine, 36 ans, Soso, 63 ans, jeune retraitée active avec des projets personnels en tête, pleine de bienveillance envers autrui, elle-même engagée dans les soins holistiques pour venir en aide à ses proches et amis.... Nico, lui est un développeur de réseaux, passionné de finance dans les nouvelles technologies, plutot un mentor, avec une réelle envie d'aidedr et de soutenir son prochain à réaliser ses rêves, il préfère bâtir du solide avec moins de monde, mais de la qualité plutôt qu'une grosse quantité mal suivie, et qui ne continuerait pas longtemps faute d'un mauvais accompagnement, et Christine, jeune maman, encore entrain de passer des diplome de certification pour de domaine médical, pour venir en aide aux autres dans le cadre de son travail, elle aime les défis financiers qui pourraient lui rapporter beaucoup, elle est fidèle dans ses choix, elle est australienne, mais angalise d'origine.
Nico, 43 ans |
Christine, 36 ans |
Soso, 63 ans |
Je leur dédie ce post.