Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JF Badier Digital Web Entrepreneur

JF Badier Digital Web Entrepreneur

#PapyBoomerActif #PapyBoomersActifs Depuis plusieurs années je génère des revenus passifs, et aussi je développe des réseaux de partenaires et pour les aider à gagner plus. Ceci me permet de rebondir sur mes activités financières que j'ai toujours continué à exercer à travers différents projets, que je vais vous dévoiler dans mes prochains posts. Sur des sujets en lien avec l'argent, la crypto et les nouvelles technologies. Je vous propose mes 5 bons plans d'investissement Apprendre-Pratiquer-Gagner. Vivre vieux, riche et en bonne santé.


LES BENEFICES DE L'ACTIVITE PHYSIQUE

Publié par Jean-Francois Badier sur 4 Novembre 2015, 11:29am

Catégories : #anti-âge

Vous faites peut-être partie de ces personnes qui passent plus de 6 heures par jour assis derrière un bureau. Si c’est le cas, sachez qu’une étude vient de démontrer que votre taux de mortalité augmentait de 20 à 40 % et que votre probabilité de développer certains cancers était multipliée par deux. Une preuve de plus que l’homme n’est pas fait pour le mode de vie sédentaire que lui offre aujourd’hui le progrès. Durant des millions d’années, l’Homme a été façonné par la sélection naturelle pour nous favoriser dans la chasse et la cueillette. Aujourd’hui, il ne se déplace plus qu’en voiture, ne fait aucun effort pour chercher sa nourriture et passe le plus clair de son temps assis sur une chaise ou un canapé.

Ses os, ses muscles mais aussi sont cœur ont pourtant besoin de mouvements et de tensions pour garantir un état de fonctionnement durable. C’est biologique. Sans activité physique, les calories non dépensées sont stockées, la régulation des graisses dans le sang est moins bonne et le risque de maladies chroniques, comme le diabète, augmente.

Du sport pour mieux vieillir

D’après certaines études, l’activité physique ne profiterait pas seulement au cœur et aux muscles mais aussi au cerveau ! Pratiquer un sport réduirait ainsi le vieillissement irrémédiable du tissu cérébral et nous protégerait des maladies dégénératives, hantise croissante de la population. Tout nous indique que l’activité physique est bonne pour la santé mais peu s’y adonnent véritablement. Multipliant les faux-fuyants, nous préférons remettre à plus tard, quand nous aurons le « temps ». Mais le temps nous l’avons : il ne suffirait que de trente minutes quelques jours par semaine pour bénéficier des ces effets positifs, c'est-à-dire moins de 3 % du temps d’éveil quotidien !

Toutes les activités sont bénéfiques

Inutile de chercher l’activité miracle : la plus bénéfique pour vous, sera celle qui vous donnera le plus de plaisir à la pratiquer. Et pour cela, pas de secret : il faut tester. Les quatre grandes activités classiques sont la natation, le cyclisme, la marche et la course à pied mais certaines, plus originales correspondent peut-être mieux à votre personnalité. Ce qui compte, au final, c’est que cette activité soit régulière et que vous y preniez plaisir. Soyez patient, les premières semaines seront peut être difficiles ! Rien de plus normal après tout, puisque vous avez habitué votre organisme à l’inactivité. Heureusement, celui-ci est capable très rapidement et vous le ressentirez dès la première séance ! Faites-en l’expérience : allez faire une promenade de santé, quelques longueurs à la piscine ou une randonnée à vélo. Au retour, vous serez déjà plus détendu et souriant ! C’est tout sauf un hasard si l’académie de médecine a récemment proposé que l’activité physique puisse être prescrite par les médecins... mps nécessaire pour faire tout ce que la vie d’aujourd’hui rend possible. Alors autant faire les choses qui ont du sens. Vieillir en bonne santé n’en est-il pas une ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents